Slide1 Slide2 Slide3 Slide4 Slide5
OPÉRAS
LapinCoyote

LE LAPIN ET LE COYOTE

Lazo’ciation a présenté pour la toute première fois en France l’opéra Le Lapin et le Coyote en 2014 et a remporté un franc succès.

Le Lapin et le Coyote (« El Conejo y el Coyote ») composé par le mexicain Victor Rasgado en 1999, d’apres les 16 illustrations du peintre Francisco Toledo est un opéra pour les grands et les petits. Tiré d’une légende de la culture zapotèque du Mexique, il relate l’histoire d’un coyote à la recherche d’un lapin astucieux qui lui échappe à répétition, jusqu’à sa fuite finale sur la lune, où sa silhouette s’inscrit désormais !

Trois chanteurs – une soprano, un baryton et un ténor - un narrateur et un orchestre sont présents sur scène pour un spectacle original, ludique et divertissant d’une durée de 45 minutes.

Les trois personnages chantent dans un langage animal imaginaire créé par le compositeur tandis que le narrateur raconte l’histoire dans la langue du pays où l’œuvre est repr&sentée. A l’origine, cet opéra a en effet été adapté en français par le compositeur lui-même.

Pour plus d'informations, cliquez-ici

Tricraprici

L’OPERA QUELLE HISTOIRE !

L’opéra n’aura plus de secrets pour vous, avec :

« L’opéra quelle histoire ! » un spectacle haut en couleur qui raconte avec humour la folle histoire de la création de ce genre il y a cela 400 ans jusqu’à nos jours.

Autour d’une conteuse, quatre chanteurs vous font redécouvrir les grands « tubes » de l’opéra, qu’ils détournent et reprennent à leur compte en jouant sur tous les clichés !

Présenté par Lazo’ciation, sur une idée de Karla Lazo, une écriture et une adaptation musicale d’Estelle Menu et la collaboration de Gaspard François, ce spectacle a la volonté de diffuser l’art lyrique au plus grand nombre, jeunes et moins jeunes, amateurs ou néophytes, en le sortant du cadre stricte imposé par les grandes salles.