Slide1 Slide2 Slide3 Slide4 Slide5 Slide6
CONCERTS
Las insolentes

LAS INSOLENTES

Lazo’ciation présente LAS INSOLENTES, un duo piano-voix détonant, dont les jeux de mots, la passion et l’audace nous transportent d’une culture à une autre et réveillent en nous l’amour de la diversité, le tout pour 1h de spectacle et de mise en scène inédite !

Authentiques et affirmées, quelque peu intrépides et rebelles, LAS INSOLENTES proposent à la fois un répertoire latino-américain varié, allant de chansons d’amour à des textes engagés, et des compositions personnelles aux tonalités satiriques, pour un mariage de culture entre l’Amérique et la France auquel on ne peut qu’adhérer !

Avec :

Karla Lazo, chanteuse

Aliénor de Castelbajac, pianiste et chanteuse

Tricaprici

TRICAPRICI

Envie de vibrer, de vous évader, de rêver ?

Lazo’ciation vous présente les TRICAPRICI, un trio piano-voix-clarinette qui interprète avec son propre style de la musique de chambre vocale et instrumentale. Se partageant la scène avec brio, à deux, à trois et parfois en solo, les Tricaprici vous transporteront à travers le monde, le tout pour un spectacle où les arts visuels s’entrelacent avec ceux de la scène.

Appréciez la finesse du pays du Soleil Levant portée par deux musiciennes originaires du Japon et ressentez toute la sensualité du continent latino-américain à travers la voix d’une chanteuse soprano lyrique originaire du Mexique.

Découvrez :

Karla Lazo au chant

Masumi Fukaya au piano

Hirona Isobe à la clarinette

Et enfin, songez à la condition humaine en admirant la série d’instants immobiles de folie et de réflexion, où la naïveté du printemps et la maturité de l’été convergent, par Thea Nalls, créatrice et directrice visuelle et Rocio Garza, photographe.

Ponce

PONCE,

VOYAGE MÉLODIQUE

Cette année, c’est le 69ème anniversaire de la mort de Manuel Maria Ponce, le plus grand compositeur mexicain du XXème siècle. En son hommage, Lazo’ciation propose un concert-événement avec :

Karla Lazo soprano, accompagnée par Karan Salajegheh pianiste

Des « Poésies chinoises » aux « Six poèmes archaïques », sans oublier la très célèbre « Estrellita », un recueil des plus belles chansons de Ponce sera mis à l’honneur à travers cette musique vocale pour illustrer les deux grandes phases musicales de la vie du compositeur : le romantisme et le modernisme.

POUR LA PETITE HISTOIRE :

Pianiste et compositeur virtuose, Manuel M. Ponce est considéré comme le fondateur du nationalisme musical mexicain. Désireux de promouvoir la musique populaire de son pays sur la scène mondiale, le compositeur s’est installé deux fois en Europe, dont la deuxième à Paris de 1925 à 1932. Dès lors, Ponce intègre dans ses compositions le style romantique européen qu’il combine avec le folklore mexicain, et fait son entrée dans l’ère du modernisme musical. D’abord controversé pour son initiative, il finira par être repris dans le monde entier.

passion au piano

PASSION AU PIANO,

DE SCHUMANN À NOS JOURS

Lazo'ciation présente :

Cri d’amour sublime composé à l’àge de 26 ans, la Fantaisie pour piano opus 17 de Schumann est une œuvre d’implication émotionnelle intense qui sera dans ce concert une ouverture sur la musique d’une génération actuelle qui prend encore le plaisir de composer pour le piano.

Avec Karan Salajegheh, pianiste et compositeur