Slide1 Slide2 Slide3 Slide4 Slide5 Slide6
ACTUALITÉS

LAZO’CIATION FÊTE SON ANNIVERSAIRE

Le samedi 21 octobre, Lazo’ciation soufflait ses trois bougies ! L’occasion de revenir avec émotion et reconnaissance sur ces trois années, marquées de spectacles exceptionnels, de rencontres inouïes, d’expériences incroyables et inattendues. L’occasion également de remercier le public pour sa fidélité, sa passion envers les activités culturelles et la mission de Lazo’ciation, celle de diffuser la culture, particulièrement latino-américaine, de valoriser des projets interculturels et de promouvoir de jeunes artistes et créateurs issus de toutes les disciplines. Beaucoup de réussites à célébrer, de projets à cultiver et d’innovations à composer en ce jour de fête, pour une année encore plus spectaculaire à venir.

LAS INSOLENTES POUR L’ANNIVERSAIRE DE LA MJC DE MERIEL

Invitées pour célébrer les 40 ans de la MJC de Mériel ce vendredi 20 octobre avec un public de plus de cent personnes, les Insolentes ont tenu leur promesse : un spectacle détonant pour un public conquis ! Rires, frissons et enchantements étaient au rendez-vous, au rythme des chansons enflammées de nos artistes intrépides ! Porté par un véritable cocktail d’humour, de fraicheur et d’originalité, le public s’est laissé embarquer d’un continent à un autre, sortant de la salle avec le sentiment exquis d’avoir passé une soirée aux quatre coins du globe.

LA MUSIQUE SAVANTE MEXICAINE AUX ATELIERS CAP GAILL’ARTS

Le vendredi 13 octobre 2017, la ville de Montreuil organisait la 19ème édition de la « Journée des Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes ». Accueillant le public dans leurs lieux de création, les artistes des ateliers Cap Gaill’Arts ont joué le jeu et présenté le cœur de leur travail. Daniela Prost, l’une des artistes parmi eux, invitait à cette occasion Lazo’ciation pour reproduire le spectacle « Ponce, Voyage Mélodique » dans lequel elle participe en tant que vidéaste. C’est donc dans une salle quelque peu atypique, suscitant une ambiance intimiste, que le public a pu se plonger dans le Mexique du 20ème siècle, se laissant porter par la voix mélodieuse de la soprano Karla Lazo mêlée aux vidéos envoutantes de Daniela Prost. Dévoilant ainsi la musique mexicaine la plus raffinée de l’époque, celle du prodigieux compositeur mexicain Manuel M. Ponce, avec la participation bienveillante d’Erick Hernandez Godinez (pianiste), Gala Limon (styliste), Nathalia Saucedo et Eolide Rojo (metteurs en espace), les artistes, tous d’origines mexicaines ont eu le plaisir de révéler au public une facette musicale méconnue de leur pays.

CAMPAGNE : MEXIQUE, LE MONDE POUR TOI

Depuis un mois, la terre tremble tous les jours au Mexique. Et la mobilisation est forte : ne la laissons pas faiblir. N’oublions pas nos frères et nos sœurs, les mexicains. Joignons nos cœurs et nos voix pour les régions les plus touchées : México, Puebla, Morelos, Guerrero et l’Etat de Mexico et pour toutes les victimes.

Le samedi 7 octobre, de nombreux artistes de différentes nationalités et genres musicaux, réunis par Lazo’ciation, sont venus faire une représentation au cœur de Paris visant à sensibiliser le grand public aux catastrophes survenues au Mexique. De la variété latino-américaine à la chanson française, en passant par la musique classique et le tango, le programme était à l’image de l’esprit de la campagne : une mobilisation de tous, au-delà des frontières. Grâce aux artistes engagés et à une équipe de bénévoles investis, de nombreux dons ont pu être récoltés et reversés dans la cagnotte lancée par les deux acteurs mexicains Diego Luna et Gael Garcia Bernal.

KARLA LAZO DANS LE MAGAZINE CULTUREL BILINGUE EL CAFE LATINO

Le 35ème numéro du magazine culturel latino-américain El Café Latino, distribué en Ile de France, propose un portrait exclusif de la chanteuse mexicaine Karla Lazo, fondatrice de Lazo’ciation. Découvrez un article tout en couleur décrivant sa personnalité, son parcours et ses rêves !

Lire l'article ici

PARTICIPATION EXCLUSIVE A LA FIESTA DEL GRITO 2017

Tous les ans, le Mexique célèbre l’anniversaire de son indépendance les 15 et 16 septembre. Très festives, ces deux journées s’accompagnent de grandes célébrations. Concerts, dégustations, hommages : toutes les villes du pays sont en fête ! En France aussi, les mexicains font perdurer la tradition. Cette année, c’est à l’Odyssée d’Orvault que l’association franco-mexicaine COMAL de Nantes organisait une grande soirée le samedi 9 septembre. Invitées à se représenter pour l’occasion, Karla Lazo, chanteuse de Lazo’ciation, et Ada Tzab, pianiste, ont célébré comme il se doit leur pays d’origine en interprétant les chansons mexicaines les plus connues de tous, devant un public de plus de 500 personnes. Ces derniers ont pu ainsi chantonner avec les deux artistes « México lindo y querido », « El Pastor » ou encore « Sabor a mi ».

DE LA VARIETE INTERNATIONALE POUR LA FETE DE LA MUSIQUE

Piano sous le bras et micro à la main, avec deux concerts au programme, les « Insolentes » ont traversé l’Ile de France pour célébrer comme il se doit la fête de la Musique, le mercredi 21 juin 2017. Pour le premier à Paris, elles sont allées à la rencontre des enfants malades de l’hôpital Trousseau dans le 14ème arrondissement, et ont reçu la visite officielle de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzyn. Invitées ensuite à Poissy (78), les « Insolentes », pétillantes comme toujours, ont enflammé la scène, mêlant chansons d’amour et d’autres teintées d’humour. Enfants, familles, personnels de l’hôpital et habitants de Poissy, ont ainsi pu découvrir un répertoire musical riche en diversité. D’Amérique Latine à l’Europe, le mariage de culture était au rendez-vous, pour une fête de la Musique célébrée avec brio !

Avec Karla Lazo, chanteuse, et Aliénor de Castelbajac, pianiste et chanteuse.

DE LA MUSIQUE SAVANTE MEXICAINE EN SCÈNE

Un voyage mélodique au cœur de la musique savante du Mexique du XXème siècle, c’est le spectacle authentique que proposait Lazo’ciation le jeudi 1er juin 2017 à la Maison du Mexique. Naît d’une volonté de rendre hommage au plus grand compositeur mexicain de l’époque, Manuel M. Ponce, l’événement avait pour vocation de mettre en scène son oeuvre vocale, à travers les deux phases musicales de sa vie : le romantisme et le modernisme. L’occasion, du même coup, de dévoiler au public une autre facette du Mexique, ce pays aux richesses artistiques encore insoupçonnées en Europe. Présenter et interpréter un répertoire mexicain inattendu : un défi alors remporté pour Lazo’ciation, qui poursuit son objectif de diffuser et promouvoir la culture mexicaine en jouant sur la surprise et l’inédit.

avec la soprano Karla Lazo, accompagnée au piano par Karan Salajegheh.

Artiste vidéaste : Daniela Prost – Costume : Gala Limon – Metteur en espace : Nathalia Saucedo – Expression Corporelle : Eolide Rojo – Maquillage : Roberto Mambretti

INAUGURATION DE LA SEMAINE DE L’AMERIQUE LATINE ET DES CARAÏBES

Le 28 mai 2017, Karla Lazo, au chant, accompagnée par Ada Tzab au piano, représentait fièrement le Mexique à l’occasion de l’inauguration de la Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes, organisée sur la péniche Alizée par le magazine culturel El Café Latino, et le Ministère des Affaires Etrangères. De Consuelo Velazquez à Armando Manzanero, en passant par Juan Gabriel, les chansons les plus populaires du Mexique étaient à l’honneur pour le plus grand bonheur du public !

LAZO’CIATION FAIT

SON GRAND RETOUR

Le jeudi 13 avril 2017, à la Maison du Mexique à Paris, Lazo’ciation faisait son grand retour avec Passion au Piano, de Schumann à nos jours. A l’affiche, le prodigieux pianiste et compositeur Karan Salajegheh venu tout droit d’Iran. De la Fantaisie opus 17 de l’indémodable Schumann à ses compositions personnelles en passant par les pièces de ses amis compositeurs du monde entier, l’artiste s’est révélé par son talent et conquis un public captivé, lequel s’est laissé porter avec émotion dans différentes époques et cultures.